• CBE

Arrêtés Sécheresse: des mesures drastiques cet été


Réduction de 25%
de la consommation d’eau

C’est une des mesures drastiques qui ont été imposées cet été aux exploitants d’usine dans les zones en crise sécheresse (en rouge sur la carte)*, et ce jusqu’au 31 octobre.

Les phénomènes de sécheresse se produiront malheureusement de plus en plus fréquemment en raison du réchauffement climatique**.

*Arrêté du 12 Aout 2022 pour l‘Ille et Vilaine **Rapport du GIEC


Il existe des solutions pour les industriels

Réaliser une étude d'économie d'eau comprenant un plan d’actions de réduction des consommations permet notamment de ne pas être soumis à cette obligation.

Nous réalisons :

Un pré-diagnostic basé sur vos informations Pré-diagnostic pouvant également être réalisé par la CCI – programme ECOD’O. Des mesures in situ Présence d’une équipe lors de la production et des lavages (mesures et observations). Un chiffrage précis des économies réalisables Les économies volumiques et budgétaires sont calculées sur la base des mesures de terrain. Un bilan des mesures pérennes à mettre en place Afin de préserver la ressource et réduire son budget eau. Un bilan des mesures d'urgence Afin de pouvoir répondre aux arrêtés sécheresse dans de bonnes conditions.


Nos études d’économies d’eau ainsi que les aménagements préconisés sont éligibles aux aides financières des Agences de l’Eau à hauteur de 50%.


Contactez-nous au 02 99 56 48 34 ou sur contact@cbeconseil.eu




19 vues